Entreprise en autarcie

Evoluez vers le futur de la consommation électrique pour votre entreprise en réduisant la consommation réseau et en sécurisant vos activités

Une installation en 5 étapes

Evaluation du potentiel solaire de votre entreprise

Définition des plans de continuité selon les zones et calcul des charges

Chiffrage de votre installation

(y.c. subventions possibles et temps de retour sur investissement)

Configuration, installation et mise en service des équipements par zones

Monitoring et amélioration du système

Avantages d’une entreprise

en autarcie

 

Sécuriser, économiser,

décarboner

 

Outre l’objectif de passer à une énergie renouvelable, la mise en autarcie permet de sécuriser les prix et les processus.

  • Selon différents facteurs de votre entreprise, (consommation, potentiel solaire, besoins en stockage, horaires de production, …) le taux d’autarcie maximal sera recherché.

 

  • En réduisant votre dépendance au réseau (blackout, prix, …) et en produisant de l’énergie sur votre toit, vous jouez un rôle actif dans l’alimentation électrique du futur.

 

  • En identifiant les processus critiques et en préparant un plan de continuité des activités en cas de coupure, vous sécurisez les différentes zones de votre entreprise (p.ex: admin, production, serveurs, chargement, …)

 

  • Vos véhicules électriques sont rechargés de manière dynamique au fil de l’excédent solaire disponible. Vous décarbonez ainsi les trajets professionnels.

 

  • Vous décidez comment optimiser votre production et consommation en fonction du marché et de vos besoins. Avec votre système, vous disposez d’une vraie gestion de l’énergie, pour la production, la consommation directe, le stockage et la gestion des pointes.

Subventions spéciales pour entreprises de montagne

 

L’aide Suisse à la montagne finance jusqu’à fin 2024 des installations solaires sur les entreprises en région de montagne. Exemple de conditions: utiliser l’énergie pour les besoins propres de l’entreprise et ne pas être actif dans le domain du pouvoir public. L’installation peut être subventionnée jusqu’à 50%.